La F.A.Q. des pompes à chaleur

Une question ? Vous recherchez une aide spécifique ? Besoin d’informations produit ? Sélectionnez un des thèmes ci-dessous pour trouver l’information dont vous avez besoin.

Pour être sûr de vos choix et être accompagné de manière personnalisée, demandez conseil à un installateur professionnel qui déterminera avec vous les solutions les plus adaptées à votre habitation.

Pour faire appel à un expert, cliquez ici.

Les jours de forte chaleur (à partir de 35°C) il est conseillé de régler la température de son climatiseur à 28°C.
En effet, il faut veiller à ce que l’écart entre la température intérieure et extérieure n’excède pas 7°c.
Vous pouvez aussi le mettre en marche aux moments les plus chauds de la journée et ainsi optimiser votre consommation d’énergie. Pensez à fermer vos fenêtres lorsque que la climatisation est en marche.
Enfin pensez à entretenir votre climatiseur, vous pouvez en assurer une partie : dépoussiérez régulièrement le ventilateur et nettoyez le filtre. Pour l’entretien du moteur et des zones plus complexes il est préférable de le confier à un professionnel.

La gamme Daikin dispose de deux types de climatiseurs, différents selon vos besoins et votre budget.

· Le climatiseur SPLIT réversible :

Constitué d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures, ce climatiseur récupère les calories à l’intérieur de votre maison pour les rejeter à l’extérieur. Il s’agit d’un système très économique puisqu’il restitue près de trois plus d’énergie qu’il n’en consomme !

· Le climatiseur gainable :

Constitué d’une unité extérieure reliée à une unité intérieure cachée dans vos combles, ce climatiseur vous offre climatisation et chauffage de façon parfaitement homogène dans votre intérieur.

Pour en profiter, votre intérieur doit obligatoirement être équipé de combles ou d’un faux-plafond.

Pour découvrir les solutions de climatisation Daikin, cliquez ici.

De la même manière que pour une pompe à chaleur, votre panneau solaire doit être installé par un professionnel. Avant cela, assurez-vous d’obtenir auprès de votre mairie toutes les autorisations nécessaires à l’installation et à l’utilisation de celui-ci.

Découvrez la gamme de panneaux solaires Daikin en cliquant ici.

Choisir un installateur est essentiel : il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation.

Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensables à votre projet. En s’adressant à un installateur Expert Confort Habitat Daikin, vous êtes certain de trouver la solution la mieux adaptée à votre habitat, votre style de vie et votre budget.

Les pompes à chaleur Daikin telle que la Daikin Altherma possède un générateur électrique pour assister celle-ci lors des pics hivernaux extrêmes. De cette façon, celle-ci continue à parfaitement fonctionner même s’il fait moins -20°C, assurant ainsi à 100% un confort toute l’année.

Découvrez la gamme des pompes à chaleur Daikin en cliquant ici.

Le volume d’eau des ballons d’eau chaude Daikin Altherma peut atteindre jusqu’à 300 litres !
Il permet de répondre aux besoins d’une famille de plus de 5 personnes sans nécessité de faire une relance en journée. De ce fait on réduit au maximum la consommation d’énergie de la maison.

Niveau sonore pour le air/eau : Nous proposons une gamme de pac air/eau Bi-Bloc qui permet de réduire au maximum la nuisance sonore dans la zone habitable. De plus, grâce à sa flexibilité d’installation, on peut aisément installer l’unité dans un placard afin de créer une meilleureisolation phonique.

Pour fonctionner votre pompe à chaleur a besoin d’électricité mais au final près de 70% de l’énergie consommée provient des calories de l’air extérieur qui représentent, elles, une énergie gratuite.

Découvrez en plus sur le fonctionnement des pompes à chaleur en cliquant ici.

Contrairement aux pompes à chaleur géothermiques, qui vous imposent des travaux lourds dans votre jardin pour y capter les calories du sol, le système Daikin Altherma est uniquement composé à l’extérieur d’une unité s’intégrant discrètement où vous le souhaitez. 

De la même façon, Daikin Altherma peut également fonctionner en relève de chaudière et ainsi se raccorder à votre circuit de chauffage basse température existant. 

Tout savoir sur l’installation Daikin. 

L’intégralité des panneaux solaires thermiques Daikin est fabriquée en Allemagne.

Découvrez la gamme des pompes à chaleur Daikin en cliquant ici.

Oui et l’installation de panneaux solaires thermiques combinée à une pompe à chaleur vous permet même d’alimenter en eau chaude votre ballon solaire (disponible pour les pompes à chaleur air/eau) !

Découvrez les produits Daikin en cliquant ici.

Oui la combinaison pompe à chaleur et panneau solaire est tout à fait envisageable ! L’installation de panneaux solaires permettra même d’alimenter en eau chaude sanitaire votre ballon solaire (pour les pompes à chaleur air/eau).

Découvrez la gamme de panneaux solaires Daikin en cliquant ici.

Adopter une pompe à chaleur c’est diminuer ses émissions de CO2 et dire adieu aux énergies polluantes telles que le fioul ou encore le gaz. Et parce que ce geste revient à un geste éco-citoyen, celui est récompensé par l’État (sous certaines conditions) en vous donnant droit à un crédit d’impôt de 15% sur l’achat de votre matériel.

Pour plus d’informations rendez vous sur http://impots.gouv.fr

Pour plus d’informations sur les pompes à chaleur Daikin, c’est ici.

L’abréviation ECH signifie simplement Expert Confort Habitat. Il s’agit d’un expert à votre écoute, qui saura selon votre projet, vous orienter vers la solution la plus adaptée et vous aider dans l’installation de votre pompe à chaleur.

Pour trouver l’ECH le plus proche de chez vous, rendez vous ici.

L’abréviation PAC signifie simplement Pompe À Chaleur !

Découvrez notre gamme de pompes à chaleur en cliquant ici.

Le label délivré pour l’achat des pompes à chaleur Daikin est un gage de qualité et la certification de performance et de caractéristiques techniques.

Les pompes à chaleur Daikin disposent des certifications et labels suivants :

EUROVENT : Cette certification crée des bases de données communes de comparaison de caractéristiques techniques. Elle donne l’assurance que les caractéristiques annoncées sur les produits sont fiables.

ECOLABEL : Les pompes à chaleur Daikin sont les seules à avoir reçu l’Éco label européen en 2009. Ce label met en avant la qualité environnementale des produits Daikin (Altherma Bo-bloc et Monobloc Basse Température). La pompe à chaleur Daikin Altherma Haute Température monophasée et triphasée bénéficie elle aussi de l’Eco Label Européen depuis 2010.

NF PAC : Mise en place par l’AFAQ-AFNOR CERTIFICATION, la marque NF PAC a été mise en place dans le cadre de la démarche Qualité PAC. Gérée par le CERTITA elle permet de vérifier la conformité des pompes à chaleur vis à vis des différentes normes et réglementations.

Découvrez les bonnes pratiques Daikin juste ici.

Les pompes à chaleur Air/Air vous apportent chauffage et climatisation tandis que les pompes à chaleur Air/Eau vous offrent l’eau chaude sanitaire en plus.

Plus en détail, la pompe à chaleur Air/Air restitue sous forme de chaleur les calories de l’air extérieur dans vos intérieur l’hiver tandis que l’été la climatisation prend le relais en inversant le processus, c’est à dire en évacuant vers l’extérieur les calories de votre intérieur. Vous bénéficiez ainsi d’une température constante toute l’année ! Les pompes à chaleur Air/Eau, elles, vous fournissent chauffage, eau chaude sanitaire et rafraichissement en option. Elles se divisent en deux catégories : pompe à chaleur Haute Température et pompe à chaleur Basse Température.

Découvrez plus en détails la gamme des pompes à chaleur Air/Eau juste ici.

Les seules différences entre ces deux types de pompes à chaleur résident dans la consommation électrique et la consommation de la sortie de l’eau.

Alors que la température de sortie d’eau varie entre 35°C et 45°C pour les pompes à chaleur basse et moyenne température, celles des pompes à chaleur haute température elle, dépasse les 60°C.

Découvrez plus d’informations sur les pompes à chaleur Air/Eau basse et haute température Daikin juste ici.

Les systèmes de pompe à chaleur Split ne disposent que d’une unité intérieure raccordée à une unité extérieure. Les systèmes Multi-Split, eux, permettent de raccorder plusieurs unités intérieures à votre unité extérieure comprenant à la fois le compresseur et le condenseur d’où s’évacue la chaleur pour votre chauffage.

Pour en savoir plus sur les produits Daikin, cliquez ici !

Différents types d’émetteurs existent selon votre pompe à chaleur.

Si vous optez pour une pompe à chaleur air/eau basse température, vous pouvez connecter un radiateur basse ou moyenne température tandis que si vous optez pour une pompe à chaleur air/eau haute température, vous pouvez connecter tout type de radiateurs (basse, moyenne, ou haute température).

Découvrez plus d’informations sur les produits Daikin en cliquant ici.

Véritable innovation et parfaitement autonome, la technologie Inverter adapte votre système de chauffage à vos besoins réels sans que ayez besoin d’intervenir. De cette manière vous programmez la température souhaitée et celle-ci sera maintenue quoi qu’il arrive.

Et en plus, la technologie Inverter vous fait bénéficier de 30% d’économies d’énergie en comparaison à une pompe à chaleur classique !

Découvrez notre gamme de pompes à chaleur en cliquant ici.

La COP désigne le coefficient de performance de votre pompe à chaleur, plus il est élevé, plus votre pompe à chaleur sera performante.

Il correspond au rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée pour votre chauffage.

Les COP des pompes à chaleur Daikin sont compris entre 3 et 5, ce qui signifie que pour 1kW d’électricité consommée, elles restituent de 3 à 5 kW de chauffage.

Découvrez notre gamme de pompes à chaleur en cliquant ici.

La thermodynamique présente dans les systèmes de pompes à chaleur désigne tous les phénomènes dépendant de la température et de ses changements, il s’agit de la science de la chaleur et des machines thermiques.

Découvrez le ballon thermodynamique Daikin juste ici.

Non ! Le modèle réversible Daikin Altherma Basse Température vous chauffe dès les premières fraîcheurs, mais peut également vous rafraichir au retour des beaux jours, sans pour autant altérer la production d’eau chaude sanitaire.

Découvrez les caractéristiques techniques de la pompe à chaleur Daikin Altherma Basse Température.

Pour en savoir plus
Fermer X

Le code postal n'est pas correctement renseigné, veuillez taper un code postal à 5 chiffres.