Règlementation thermique

Entreprise engagée, Daikin développe des systèmes qui anticipent les normes à venir en matière de respect de l’environnement, et répond ainsi aux attentes de ses utilisateurs, de plus en plus exigeants sur le sujet.

Aujourd’hui, la question de la performance énergétique est incontournable pour tout particulier se lançant dans la rénovation ou la construction de son habitat.
Cette prise de conscience est due à la raréfaction des énergies fossiles, à la prise en compte par les Français des enjeux liés à la protection de l’environnement, et aux évolutions règlementaires.

Le premier Grenelle de l’environnement en 2007 a provoqué un véritable élan des  autorités, suivi en 2008 par le Grenelle 2 et la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). Les normes de la RT 2012 sont entrées progressivement en vigueur à partir du  28 octobre 2011. Depuis le 1er mars 2013, elles s’appliquent à toutes les zones d’implantation des bâtiments d’habitation. Ces normes imposent désormais aux particuliers de construire leur logement avec un objectif de basse consommation. Les Bâtiments Basse Consommation (BBC) deviennent progressivement le standard du marché. Ces dispositions s’accompagnent de mesures incitatives telles que l’Eco-Prêt à Taux Zéro ou le Crédit d’impôts, ainsi que des promotions avec la mise en place de l’étiquette énergétique. Grâce à cette dernière, les propriétaires peuvent valoriser leur bien à vendre ou à louer lorsque celui-ci est bien noté.

Dans ce contexte et grâce à ses performances énergétiques, la pompe à chaleur Daikin s’impose naturellement comme la solution d’avenir pour le confort thermique de la maison.

Commandez ou téléchargez le guide Daikin.

demandez un devis
l'econometre, mesurez vos économies
Fermer X

Le code postal n'est pas correctement renseigné, veuillez taper un code postal à 5 chiffres.

Près de chez vous
Trouver un installateur Daikin
Le guide, commandez ou téléchargez