LE LEXIQUE
des pompes à chaleur

Une question ? Vous recherchez une aide spécifique ? Besoin d’informations produit ? Sélectionnez un des thèmes ci-dessous pour trouver l’information dont vous avez besoin.

La pompe à chaleur est une solution performante pour produire de la chaleur à partir de l’énergie gratuite puisée dans l’environnement. L’air, l’eau ou encore le sol emmagasinent ainsi une grande quantité de chaleur, inépuisable et propre, sans cesse renouvelée par le soleil et l’eau de pluie. C’est cette énergie prélevée gratuitement dans la nature qui sert à chauffer votre logement à un coût très avantageux !

Émetteur de chauffage constitué de tubes dans lesquels circule un liquide restituant la chaleur aux pièces à chauffer. Intégré à une chape de béton, il est dimensionné pour que sa surface reste à une température modérée (aux alentours de 23°C, en tout cas pas plus de 28°C). Un plancher chauffant peut assurer le rafraîchissement d’une habitation, on parle alors de plancher chauffant-rafraîchissant.

Il s’agit du rapport de la puissance de chauffage délivrée sur la puissance consommée. Par exemple, un appareil qui consomme 100W d’électricité pour produire 100W de chaleur ou de froid a un COP de 1. Un appareil qui a un COP de 3,5 va produire 3,5 fois plus d’énergie qu’il n’en a consommée.

Chauffe-Eau Solaire Individuel.

Un crédit d’impôt permet d’amortir des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique. Ainsi le matériel TTC lié à l’installation d’une pompe à chaleur ou de panneaux solaires peut bénéficier de cet avantage fiscal.

Unité intérieure qui se pose en allège à l’identique d’un radiateur électrique.

Fermer X

Le code postal n'est pas correctement renseigné, veuillez taper un code postal à 5 chiffres.