LE LEXIQUE
des pompes à chaleur

Une question ? Vous recherchez une aide spécifique ? Besoin d’informations produit ? Sélectionnez un des thèmes ci-dessous pour trouver l’information dont vous avez besoin.

Prêt à Taux Zéro.

La pompe à chaleur est une solution performante pour produire de la chaleur à partir de l’énergie gratuite puisée dans l’environnement. L’air, l’eau ou encore le sol emmagasinent ainsi une grande quantité de chaleur, inépuisable et propre, sans cesse renouvelée par le soleil et l’eau de pluie. C’est cette énergie prélevée gratuitement dans la nature qui sert à chauffer votre logement à un coût très avantageux !

Émetteur de chauffage constitué de tubes dans lesquels circule un liquide restituant la chaleur aux pièces à chauffer. Intégré à une chape de béton, il est dimensionné pour que sa surface reste à une température modérée (aux alentours de 23°C, en tout cas pas plus de 28°C). Un plancher chauffant peut assurer le rafraîchissement d’une habitation, on parle alors de plancher chauffant-rafraîchissant.

La marque « NF PAC » est une marque volontaire, délivrée par l’AFAQ-AFNOR Certification, permettant de vérifier la conformité des pompes à chaleur aux différentes normes en vigueur,  françaises, européennes et internationales ainsi que le respect des performances minimales fixées par les membres du Comité particulier de la marque NF-PAC au travers du Référentiel.Elle couvre les différentes pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques de puissance calorifique inférieure ou égale à 50 kW.

Pour ces différents produits, elle certifie les paramètres suivants :

  •   Les coefficients de performance (COP) avec un seuil minimum pour différents points de fonctionnement ;
  •   La puissance thermique ;
  •   Le niveau de puissance acoustique.

Pour délivrer la marque NF PAC, l’AFAQ-AFNOR Certification fait procéder (lors de la demande puis régulièrement) à des essais sur différents produits de la gamme et à un audit des unités de fabrication afin de contrôler la mise en place par le fabricant d’un ensemble de dispositions permettant de maîtriser la conformité aux normes et aux spécifications complémentaires du référentiel.  L’efficacité  des moyens mis en œuvre par le fabricant est évaluée à partir des exigences applicables de la norme NF EN ISO 9001.

Fermer X

Le code postal n'est pas correctement renseigné, veuillez taper un code postal à 5 chiffres.