Participez aux journées de l’énergie !

Une première en France ! Du vendredi 29 au dimanche 31 mars, les entreprises de l’énergie et collectivités locales vous ouvrent leurs portes.

3 jours pour tout savoir sur les énergies renouvelables
Inspirées du modèle des Journées du patrimoine, les journées de l’énergie vous invitent à découvrir les bâtiments et installations, habituellement fermés au public, pour mieux comprendre les bénéfices des énergies renouvelables
Comment fonctionne une éolienne ? Un barrage hydraulique ? Des panneaux solaires ? Que nous apportent ces nouvelles énergies face aux énergies fossiles de plus en plus contestées ? Comment agir ?

Les professionnels de l’énergie et du développement durable prennent les devants pour vous donner les clés d’une transition énergétique réussie et répondre à toutes vos questions.

Découvrez le programme complet du week-end dans votre région en cliquant ici !

Le développement durable dès à présent

Après un week-end entièrement dédié aux énergies renouvelables, place à la semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril ! Le but étant de continuer à réveiller les consciences et initier les usagers aux bonnes pratiques pour une transition énergétique naturelle.
Et pour savoir dès maintenant où vous vous situez en matière de développement durable, le ministère vous à même concocté un petit quiz à retrouver directement sur leur site, cliquez ici.

Informations pratiques :
Les journées de l’énergie : portes ouvertes le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013
450 sites ouverts pour l’occasion, partout en France

Fermer X

Le code postal n'est pas correctement renseigné, veuillez taper un code postal à 5 chiffres.